Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement.

Message par Darth Arius le Mar 22 Sep - 0:27

1. Respect de l'univers.

Les guildes et leurs joueurs doivent rester fidèles à l'univers Star Wars et se conformer aux règles qui le régissent.


2. Cohérence des actions et des backgrounds (guildes et joueurs) et actions assumées.

Bien que le réalisme soit très subjectif dans un univers fantastique et à plus forte raison dans un univers tel que Star Wars, il y a des choses qui appartiennent au domaine du réalisme et d'autres qui sont complètement loufoques et/ou improbables. Cette forme de réalisme et cette nécessité de rester logique et cohérent, sont impératives dans les actions autant que dans les prétentions des personnages.

Lorsqu'un personnage ou une guilde agit ou affirme son opinion, il apparaît logique qu'il/elle en assume les éventuelles conséquences. Aussi, réfléchissez bien avant de faire faire quelque chose à votre personnage ou à votre guilde. Tuer une personne, calomnier, voler, comploter, etc ... (que ce soit un PJ ou un PNJ) attirera à coup sûr des conséquences qui ne seront pas forcément à votre avantage.


3. Faire la distinction entre son personnage et soi-même.

Rappelez-vous toujours que vous jouez un rôle au travers le jeu et que votre personnage n’est pas vous !
Certes on s’attache et cela est normal puisque l’on doit tous être un peu fier de son personnage pour aimer le jouer et le faire évoluer.
Néanmoins, ce qui lui arrive dans le jeu reste du domaine du fictif, et lorsque votre personnage se fait rabrouer ou punir par ses supérieurs, insulter ou malmener par un autre personnage, c'est bien votre personnage que vous devez faire réagir et pas vous, le joueur derrière l'écran.
Rien n’est dirigé contre le joueur, en roleplay seules les actions et paroles de votre personnage sont sanctionnées en bien ou en mal.


4. Par ses propres actions ne pas imposer de conséquence à autrui sans accord HRP au préalable.

Pensez aux autres, vous n'êtes pas seul et le monde ne tourne pas uniquement autour de votre personnage. En effet, il ne sera pas forcément accepté par un autre joueur que vous lui imposiez votre action et ses conséquences ou que l'enfermiez dans une réaction ou une conséquence qu'il n'aurait pas souhaitée, acceptée ou consentie au préalable.

Exemple :
*X prend Y par surprise et le blesse mortellement* ou *X décharge son blaster sur Y, ce qui l'ampute d'un bras*

Une blessure mortelle ou la perte d'un membre entraînera donc une conséquence pas nécessairement souhaitée par le joueur de Y, et donc au mieux une inactivité plus ou moins longue pour son personnage ou au pire des séquelles physiques plus ou moins irréversibles. Sauf accord préalable entre les joueurs concernés, ceci est à éviter.

/!\ Cas particulier : la mort RP. Il s'agit d'une mort DEFINITIVE du personnage. En AUCUN cas celle-ci ne devrait être imposée sans accord préalable du joueur concerné, ne fut-ce que par respect.


5. Utilisation des balises.

Il s’agit d’évoquer l’utilisation des balises à l’usage d’une meilleure compréhension entre les joueurs et de faire la différence entre les paroles RP et HRP, les actions ou les descriptions visuelles :

Les parenthèses : elles servent à parler de manière HRP (HRP = hors roleplay)

Exemple :
(AFK 5 minutes, téléphone)

Les astérisques (**) et les chevrons (<>) : ils servent à expliquer les actions ou décrire une réaction physique (emote) d’un personnage, et non une humeur ou pensée qui ne pourraît pas être devinée visuellement !

Exemple :
*Se tient le ventre en grimaçant et porte sa main à sa bouche* / => OK
*Pense que ...* ou *A envie de ...* => pas OK
La nuance est simple à saisir.


6. Background des persos.

Un effort devra être fait in game afin de se tenir au courant en MP de se qui s'est passé avec les personnages des autres joueurs avec qui on est susceptible de RP.
En effet, le forum se veut d'abord être un support offrant les bases du background des persos, et non une base de données exhaustive des moindres faits et gestes les concernant.
Cependant, les joueurs qui le souhaitent pourront toujours ajouter des histoires ou chapitres au background de leurs persos (dans la section "Présentation des Personnages"), mais ceci n'est pas obligatoire.


Merci d'avoir lu !
avatar
Darth Arius
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Dromund Kass.

Voir le profil de l'utilisateur http://ombre-ardente.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum